Une suite pour 2015

Alors que 2014 s’achève avec la publication de mon premier roman en août dernier, 2015 verra probablement la suite de L’Épée d’Alknohr pour le dernier trimestre et qui est actuellement en cours d’écriture. L’histoire principale de ce premier opus se termine en laissant un goût d’attente d’en savoir plus sur l’univers et sur ce qui pourrait se passer ensuite. Une fin que certains pourraient qualifiés de brutal mais qui sera compréhensible dès le prochain livre.

Le prochain roman va découler des événements du précédent, ce qui permettra au lecteur de découvrir davantage Terra Nova et les différentes cultures, notamment celle des Mages et d’en apprendre un peu plus sur la Guerre Noire. Malok et son maître Marvalat vont partir dans une nouvelle quête et seront entourés de personnages secondaires connus ou déjà évoqués dans le premier. Cette suite va me permettre de poser de nouvelles intrigues secondaires qui ne se concluront pas avec la fin du deuxième opus.

Lorsque j’ai commencé à imaginer l’univers de Terra Nova et cette partie de son histoire qui concerne Malok et Marvalat entre autres, je n’avais pas prévu de n’écrire qu’un seul livre. L’Épée d’Alknohr n’est que le commencement de ce qui sera peut-être une saga mais pour l’heure, deux suites sont prévues, chacune avec son intrigue principale se terminant mais tous deux liés par certains événements, formant une sorte de diptyque. Le trois devrait sortir au dernier trimestre de l’année 2016. Le titre du deuxième n’étant pas encore définitif, je ne peux pas encore vous le donner mais il sera dévoilé dans les mois à venir.

Mais avec un peu de chance, 2015 ne verra pas que la sortie d’un livre. D’autres projets d’écriture sont bien avancés et n’attendent plus que je m’y mette une fois la suite écrite. Dans les plus aboutis, un livre de SF dont mes notes papiers ne demandent plus qu’à vivre sur les pages d’un livre. Un autre d’anticipation qui serait l’adaptation en roman d’un scénario de long métrage que j’avais écrit par le passé. Et pour ceux qui me connaissaient avant la publication de ce livre, notamment pour la brève web-série « Les Bras Cassés », depuis des années j’envisage de transposer la suite en livre. Maintenant que j’ai réussi à être édité, tout devient possible du moment que la qualité du récit est là !
D’autres écrits pourraient passer avant tout cela au gré de mon inspiration.

En attendant, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et que le père Noël n’oublie pas de vous glisser quelques livres qui vous permettront de vous évader et de vous faire rêver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s